Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parents à contre-courant
4 juin 2016

Red Cherry est dans la place !

red cherry

Moi c’est Red Cherry, jeune maman de 29 ans !

Red Cherry c’est une espèce de crustacé très sociable que l’on peut trouver dans nos aquariums domestiques.

Vous l’aurez compris, moi j’aime les gens. J’aime la vie, j’aime mes enfants. Mes enfants ? Oui, j’en ai eu 2 en 11 mois. On peut dire que c’est du sport chez nous depuis leur naissance.

 

Choupi-chou est arrivé le 17/01/15, il a donc 16 mois à l’heure où j’écris cet article. NuméroBis nous a rejoint le 30/12/15, il a donc 5 mois aujourd’hui.

J’aime les gens donc... Sauf quand ils passent leur temps à me juger et à juger ma façon de faire avec mes enfants. Tu veux me juger ? vis ma vie une semaine et on verra ce que tu seras capable de faire à ma place !

Chez nous, nous prônons l’allaitement, mais ne jugeons pas les mamans qui préfèrent donner du lait artificiel, car l’allaitement reste un choix très personnel.

Nous aimons porter, en sling, en extensible, en tissée, en préformé, en M.T. etc etc. Papa porte, Maman porte, Yoda porte…. Oui, même Yoda porte chez nous, vous verrez une photo bientôt... et Choupi-chou essaie de porter aussi !!! va falloir bientôt un porte-poupon chez nous !

On aime aussi le fait-maison. Choupi-chou n’a jamais goûté un seul pot industriel. Ici, mon arme c’est le babycook solo… Auquel j’ai ajouté un grand frère il y a peu, le babycook duo. Oui parce que mon choupi-chou, je lui cuisine tous ses repas : petits déjeuners, déjeuners, goûters, dîners… ça en fait des pots de légumes, de soupes, de fruits, à préparer. NuméroBis pour l’instant, toujours allaité exclusivement, on commence la diversification dans moins d'un mois. C'est du sport aussi de tout préparer, mais bon, je lâche du leste sur le reste... Alors du coup, la maison serait un carnage si Papa-Chou ne m'aidait pas à gérer tout ça.

Que vous dire d’autre sur moi ? Working Mummy ! j’aime tellement mon taf que j’y suis allée chaque semaine durant mes 2 congés mat’, que je n’ai jamais lâché mon ordinateur plus d’une semaine pour pouvoir me connecter à mes emails, que j’adore aller au bureau avec un de mes choupis en écharpe.

Je prône la communication non violente aussi, même si ce n’est pas facile à appliquer, j’essaie tant bien que mal de préserver mes enfants, d’essayer de les élever avec bienveillance et amour chaque jour. Je ne suis pas une wondermum, alors il y a des fois, on craque tous, on crie, ça n’empêche pas qu’on aime nos enfants.

Bref, j’aime mon taf, j’aime mon homme, j’aime mes choupis, j’aime mon chat (elle s’appelle Tequila… hip !), j’aime ma vie, même si des fois, j’aimerais être une petite souris pour aller me terrer au fin fond du Nebraska (oui j’aime aussi les séries du genre TBBT !).

Perfectionniste attachante dévouée attentionnée râleuse ça ce sont mes traits de caractère donnés par mon homme ;)

On se retrouve bientôt dans les articles jeune padawan, toi qui cherche des infos sur la parentalité, ici tu en trouveras, mais attention, notre façon de voir les choses n’est pas forcément la tienne, alors ouvre l’œil, mais surtout, ouvre ton cœur et ton esprit. Et dis-toi toujours que dans tous les cas, personne n'a le droit de te juger, et que c'est toi qui sauras donner le meilleur à ton-tes enfant(s)

 

Red Cherry

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité