Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parents à contre-courant
13 juillet 2016

Etre femme

Etre femme…

 

Femme… femme… Etre femme… Là vous allez dire : elle divague ! Et bien non ! Etre une femme aujourd’hui c’est quoi ?

C’est avoir des enfants, travailler, s’occuper de la maison à moitié avec l’aide de son conjoint, planifier les rendez-vous médicaux, les sorties scolaires, les lessives à pendre, le linge à plier, les repas à préparer, les toilettes cause pti Bigorneau pissouilleur dit « l’hélicoptère » à nettoyer, passer du temps avec son conjoint, jouer avec ses enfants, gérer les couches, les tétées, le sommeil entrecoupé… Et puis être soi, être femme…

 

Vous l’aurez compris, être femme, c’est être tout à la fois. C’est être mère, maîtresse, épouse, employée… et tout faire parfaitement !

Aujourd’hui, et toi, femme qui me lit, tu ne peux qu’hocher la tête en lisant cela, la société nous impose à nous les femmes, d’être parfaite dans tous ce que nous entreprenons. Mais le problème est que l’on nous impose de tout entreprendre !
Quid de la mère qui a de la bave sur son épaule (quand ce n’est pas du lait !) ! Quid de la femme qui a 10 min de retard au travail tous les matins parce qu’elle fait le tour du monde pour déposer sa tribu à la crèche, à la garderie, à l’école ? Quid de la femme qui a 15000 tonnes de linge en retard, et qui ne sort pas la tête de l’eau ?

Alors je le dis haut et fort : HAUT LES CŒURS Mesdames ! Oui nous sommes femmes ! Oui nos maisons ne sont pas des maisons témoins de chez Ikea ! Oui nos enfants ont souvent des pâtes à manger le soir ! ET C’EST NORMAL ! Ne culpabilisez plus Mesdames, c’est ça la vie. Les Desperate Housewives, ça n’existe que (ou presque) que dans les films. Décemment toi, derrière ton écran, souffle, tu ne peux pas tout gérer. Tu n’as pas 36 mains et 40 cerveaux… Non non.

 

Alors : DECULPABILISES !

 

Et surtout … ne t’oublies pas toi… prends du temps pour toi si tu en a besoin, repose toi quand tu peux, le ménage t’attendra (toi ou ton conjoint d’ailleurs).

Combler ses besoins, c’est être opérationnelle pour répondre aux besoins des autres (notamment tu sais, tes enfants qui ne sont jamais satisfaits parce que tu as fait des macaronis alors qu’ils voulaient des coquillettes)… Répondre à ses besoins, c’est se sentir bien, et être toi, être femme… enfin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité