Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parents à contre-courant
24 août 2016

Marathon de Parents

97473928_oEt oui, y a pas que le marathon de Paris ou de Londres dans la vie ! y a le marathon de parents !

Bah oui, vous savez bien…

Se lever (quand on s’est couchés…) très tôt parce que bébé a décidé que 5h du mat’ c’était une heure convenable pour réveiller toute la maison, ou parce que le plus grand a une méga poussée dentaire à 6h et ne peut pas se recoucher après une demi heure de hurlements et le soleil qui se lève.

Ensuite faut préparer les enfants, leur donner le petit déj, et la tétée, les habiller, essayer de passer un peu de temps avec eux, les amener dans la voiture, les déposer chez la nounou.

Ça c’était le début de la journée marathon, ou toi, t’as pas encore pris ton p’tit déj, t’es de mauvaise humeur parce que t’as pas ton compte d’heures de sommeil, et t’es encore en retard au taf.

Finalement tu arrives au boulot, et tu enchaînes les heures, tu prends une pause « café » pour tirer ton lait à 10h, puis à midi tu tires aussi pendant ta pause déjeuner de 45mn, puis tu manges en speed quand t’as le temps (vive les noodles’cup) et tu re-enchaînes les heures et tu te rends compte que « mince il est déjà 17h05 j’ai pas vu l’heure passer je vais être en retard chez la nounouuu ! ».

Tu te speedes pour tenter d’arriver à l’heure, tu récupères des enfants soit de bonne humeur, soit exécrables, la demi-mesure c’est pas pour maintenant je crois lol. Puis tu rentres, les sors de la voiture, les déshabille, change la couche du grand qui trouve que c’est mieux de faire caca dans la voiture pendant les même pas 2km qui nous séparent de chez la nounou, et tu checkes vite fait le frigo pour vérifier que tu as de quoi faire manger le grand.

Tu donnes une tétée au plus petit, en essayant d’esquiver les legos que le grand balance dans toute la pièce. Ensuite tu profites du grand en jouant avec lui, et tu vas lui donner à manger, il est déjà 19heures avec tout ça. Numérobis qui veut aller se coucher, tu lui redonnes une tétée et hop au dodo. Le grand joue encore et va se coucher vers 21heures. Toi, t’as toujours pas mangé généralement, et tu prépares les petits pots pour les jours à venir (compotes, repas, soupes).

Quand ton homme rentre du taf, si il trouve à manger, il a de la chance. Mais j’ai la chance d’avoir un homme qui participe à toutes les tâches ménagères. Alors le marathon, c’est vraiment à deux qu’on le vit. Les nuits c’est plus sportif pour moi que pour lui avec NuméroBis allaité, Papa n’entends rien la nuit, mais c’est pas grave, Maman apprécie ces moments de calme en tête à tête avec son p’tit dernier.

Quoi ? comment ça ? 24heures se sont déjà écoulées ? euh ?

Mince… ça fait 18 mois que je suis maman, ça fait presque 7 mois que mon NuméroBis a pointé le bout de son nez… j’ai rien vu passer !

Ça c’est du marathon ! et toi tes journées ? tu trouves un peu de temps pour toi ou tu cours tout le temps aussi ?

Red Cherry

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité