Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parents à contre-courant
11 septembre 2016

tic-tac

Tic-tac...

Je pourrais vous parler de cette addiction que j'ai pour ces petits bonbons mentholés... ou chlorophyllés selon mon humeur...

Ou je pourrais vous parler du temps qui passe si vite depuis que je suis devenue maman. De ce temps où mes 2 petits garçons poussent comme des champignons.

Ou je pourrais vous parler du compte à rebours que chéri-chou et moi avons lancé il y a maintenant quelques semaines. Et oui, on va sauter le pas...

Le mariage, pour moi, c'était de la fumisterie. Mais ça, c'était avant de le rencontrer lui. Lui, celui qui m'a permis de découvrir la maternité, qui m'a donné deux beaux enfants. C'est simple, avant j'avais des boutons quand je pensais mariage. Du jour où je l'ai rencontré, je me suis dit, tiens, pourquoi pas ?
Si vous saviez le nombre de fois où j'ai imaginé sa demande... à chaque St-Valentin (c'est pareil, ça non plus j'aimais pas avant !) je me demandais si sa carte allait comporter une demande. Une année, il disait que je serais la mère de ses enfants, et sa femme un jour...
J'imaginais qu'il me demanderait ça de plein de manières différentes. Et puis voilà, j'ai eu 29 ans le 4 mai dernier. Il a organisé une méga journée pour ça. Je comprenais pas, je lui ai rabaché "mais c'est bon j'ai que 29 ans, on fera la fête l'année prochaine !". Oui, parce que manque de bol pour lui, la semaine-là, je me suis tapée une sinusite infectieuse qui m'a clouée au lit avec 40 de fièvre... J'ai donc bien compris qu'il se tramait quelque chose lorsque chéri-chou passait son temps à améliorer tout ce qu'il pouvait dans la maison, le jardin, etc. Il a donc fini par me dire qu'il organisait une fête.

Beaucoup d'amis étaient présents, certaines personnes manquaient à l'appel, mais c'est pas grave.

Il avait si bien organisé ça ! Les copains ont défilé toute la journée, on s'est retrouvés à plus d'une trentaine avec des gosses partout ! heureusement il faisait beau, ni trop chaud ni trop frais, c'était juste formidable.

Et puis il a organisé un petit jeu pour les cadeaux. Il avait réuni 100 surprises de Kinder pour y mettre des surprises à lui. J'ai eu de jolis présents ce jour-là. Mais le plus beau, c'était d'y trouver une de mes vieilles bagues. J'ai dû avoir l'air sacrément bête en la trouvant !

14163690_10208783123909898_253830683_o

Et il s'est mis à genoux pour échanger la vieille bague contre une magnifique bague de fiançailles. Je ne touchais plus terre, j'avais du mal à y croire, et pourtant j'y étais. J'y étais à ce moment si attendu. Je l'avais tellement imaginé. Mais il a été au dessus de tout avec ce moment. C'était magique.

Alors maintenant, le compte à rebours a commencé. On a fait les faire-parts, restent des petites choses à y mettre puis à les envoyer.

On est en avance sur les préparatifs nous disent beaucoup de monde, mais avec 2 enfants en bas âge, il vaut mieux.

On va se marier en mode celtique médiéval. On est complètement d'accord sur toute l'organisation, c'est déjà un bon point ! On a trouvé un endroit formidable, mais du coup on doit beaucoup restreindre le repas. Tant pis, toute façon on voulait quelquechose d'intime. Alors on verra une tonne de monde au vin d'honneur et on sera surtout en famille pour le repas, avec nos amis les plus proches.

J'écris cet article en brouillon le 31/08/16. à ce jour, J-346 avant le moment fatidique où je passerais de Mademoiselle à Madame, où je porterais enfin le même nom que mes enfants, où mon amoureux et moi nous unirons devant les personnes qui nous sont chères, où cet amour que nous faisons fructifier depuis des années, sera scellé par une cérémonie laïque.

c'est pas souvent que je fais des posts à la choubidou trop chou, avec des bisounours et des coeurs partout. Mais aujourd'hui, je me sens amoureuse. C'était le moment de l'écrire.

 

Red Cherry

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité