Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parents à contre-courant
25 septembre 2016

Se rapprocher de la nature

Oui oui je sais, dis comme ça, ça fait très fleur bleue, bobo hippie chic, mais m’en fout j’assume !

 

Après la naissance de Bigorneau, j’ai décidé aussi de prendre soin de moi. Ça a commencé par le no poo (cf mon précédent post) puis par ma peau. Ruinée par les nuits blanches, le fronçage de sourcils « maman n’est pas contente », et les boutons post accouchement #lafauteauxhormones et cette fameuse Zone T, je me suis dit qu’il fallait que je réinvestisse mon corps et que j’arrête de mettre toutes ces cochonneries dessus.

J’ai découvert alors que le maquillage bio existait, mais en plus qu’il en existait du français ! Cocorico je me suis dit que c’était top, ça correspondait à ma démarche à la fois plus saine et ma volonté de découvrir ce que les talents français font.

 

Oui je sais là vous allez me dire : «bon elle est bien gentille, mais on n’est pas Crésus, on n’a pas 15000 $ par mois à mettre dans des produits de beauté ! ». Et c’est là que je vous dis non !

J’ai découvert plusieurs marques, qui font des produits de très bonne qualité ! Exemple avec Avril beauté, qui est français et fabrique du bio pour moins cher que le cracra beurk qu’on te vend en supermarché !

Si ça t’embête de commander sur le net, sache que certains hypers font la marque So bio éthic, j’aime beaucoup leur bb crème au lait d’ânesse qui me sert de ravalement de façade le matin et estompe mes premières rides de jeune trentenaire !

Enfin, dans la gamme un peu plus luxe (mais toujours moins cher que ce qu’on trouve en parfumerie par exemple) j’ai adopté la marque Une beauty. Là c’est du haut de gamme, c’est juste le top du maquillage ! J’adore leur mascara, très facile à appliquer !

 

Bref tu auras compris : aujourd’hui ma peau me dit merci et mon portefeuille aussi, et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.

 

Et toi tu connais la cosméto bio ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité