Les nuits…

 

On pourrait en écrire des lignes !

Bigorneau était plutôt cool ! 2 tétée par nuit, très souvent aux mêmes heures, il a fait ses nuits à 9 mois, et faisait de surcroit la grasse mat’ !

Et puis Crevette est arrivée ! Et là comment dire… c’était plus la même !

J’étais convaincue d’une chose : je ne voulais pas éduquer mes enfants au sommeil, le 5/10/15, le laisser pleurer, ce n’était pas pour moi.

http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/dossiers-de-l-allaitement/1337-da-61-ne-laisser-pas-pleurer-les-bebes

 

Mais Crevette, en plus des angoisses du soir (qui durait jusqu’1h du matin), tétait beaucoup la nuit. Et ma reprise du boulot arrivant à ses 2 mois et demi, il me fallait trouver une solution !

Nous avons donc opté pour le cododo (je dis nous car bien sûr le papa était partie prenante dans cette aventure !). Et une fois les positions couchées d’allaitement bien rodées,  quel bonheur de pouvoir se reposer tout en répondant aux besoins primaires de ma fille ! Plus de contraintes !

Bon le souci avec le cododo, mais c’est à la fois le but aussi de manière à maintenir une lactation optimale les premiers mois, bah c’est ça incite ton bébé à téter (et donc à peu enchainer ses cycles de sommeil). Bon on les comprend, imagine roupiller dans le meilleur resto que tu connaisses, avec les effluves de tes plats favoris : toi aussi tu te réveillerais pour grignoter un bout !

Le lit cododo devenant trop étroit à 6 mois, on a acheté un lit dont un côté s’enlève, et on l’a accolé à notre lit : impecc !

Je te rappelle tout de même que le cododo prévient la mort subite de nourrisson, si et seulement si les conditions de sécurités sont respectées scrupuleusement :

http://cododo.free.fr/pratique/securite.htm

 

Bon Crevette a 20 mois et ne dort toujours pas la nuit, au sens commun où on l’entend. Je dois avouer que je ne suis pas fatiguée, mais j’aimerais bien que ça arrive ! Et après un passage chez une thérapeute émotionnelle je dirais, et des fleurs de Bach en traitement de 2 mois, je dois bien avouer que ça a porté ses fruits : depuis 1 mois maintenant ma Crevette ne se réveille plus qu’une fois voir pas du tout. Mais genre un 21h/7h30 ! Et ça c’est le pied intégral ! Je suis heureuse de l’avoir accompagnée de cette manière !

Et vous les nuits c’est comment ?