Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parents à contre-courant
9 octobre 2016

Tu sais que ton enfant entre dans la période du "Pourquoi" quand...

Mon grand T-Poulpy est entré dans la période des « Pourquoi ? ». J’en ai eu la certitude ce matin où, comme tant d’autres matins, j’étais en train de lui faire prendre son petit déjeuner : à savoir un bol de céréales dont je tairais la marque (mais pour ne pas la citer : c’est elle !!)

 

chocapic

Ce matin-là donc, mon T-poulpy m’a demandé POURQUOI sa céréale ne volait pas dans du lait (si si, regardez mieux la boite de céréale incriminée… il y a bien une céréale qui VOLE, ELLE (dans du lait) !)…

J’ai naïvement cru m’en sortir en lui expliquant que les céréales n’avaient pas d’ailes et que donc elles ne pouvaient pas voler. CQFD.

Cinq minutes et dix autres « Pourquoi » plus tard, je devais être en train de lui parler de Newton et des lois de la gravité…

Pendant ce temps je vous laisse imaginer les tentatives de mon fils pour faire voler ses céréales (dans du lait), parce que SI ENFIN, TU VOIS BIEN QU’ELLE VOLE !!!!

…Cinq autres minutes et dix autres « Pourquoi » plus tard il est possible que mon vocabulaire soit devenu légèrement grossier quand j’ai expliqué à mon fils de 3 ans que ce p… de publicitaire de m… était un menteur qui de toute évidence n’avait pas d’enfant (ou alors il se venge le fourbe).

Bref : mon fils est entré dans sa période du « Pourquoi ?? ». Et il mange désormais des tartines de chocolat.

LaPoulpe 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité