Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parents à contre-courant
20 novembre 2016

100% Lego

Les 11,12 et 13 novembre dernier avait lieu la 3ème édition nancéienne de l'exposition 100% Lego, un rendez-vous fort sympathique en famille que je suis depuis ses débuts.

Je me souviens très bien de la 1ère édition en 2013 : T-poulpy avait 3 mois et c'était la toute 1ère fois que j'arrivais à l'installer correctement en sling ! J'avais pu déambuler tranquillement entre les stands de Lego avec ma boule de bébé endormie contre moi.

lego 2013

L'année dernière, T-poulpy avait déjà 2 ans et il s'intéressait déjà beaucoup plus. Il faut dire que l'expo Lego, organisée par l'association Ludibrique, propose des constructions en Lego franchement impressionnantes sur des thèmes variés et souvent amusants pour petits et grands. T-poulpy lui était complètement fasciné par les trains.De nombreuses briques Lego et Duplo sont également mises à disposition des enfants dans un espace dédié au jeu, et on peut également en acheter sur plusieurs stands.

lego 2015

Cette année la météo pluvieuse nous a tout naturellement incité à nous réfugier en famille au parc des expositions pour cette édition 2016. Au programme : toujours des jeux, de nombreux thèmes représentés (des trains pour T-poulpy, des mondes féeriques dans lesquels nous avons tenté de retrouver les princesses Disney, Star Wars...), une tour Eiffel en Lego (hommage aux victimes du 13 novembre 2015 au Bataclan?) et un défi collaboratif de taille : reproduire notre belle place Stanislas en Lego ! ...Je ne sais d'ailleurs pas si ce défi a aboutit ou pas : si quelqu'un à l'info je suis preneuse !!!!

lego 2016

LaPoulpe

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité