Il date de quand mon dernier article ? Ouh la la, ça fait loin ! Et pourtant, ça fait un moment que j'ai envie de vous parler de ça, de ce moment rien qu'à moi qui fait du bien (ouais, j'ai arreté de considérer la douche comme un moment rien qu'à moi).

Depuis quelques semaines, Crapaud passe presque tous les mercredis avec mamie. Au programme, ludothèque et McDo, et puis regarder les trains et les chèvres sur le chemin. Et moi, je grimpe dans un bus, dans un tram et je file à Nancy. Et pendant que Bernard l'ermite et le banquier grince des dents, je traine à la ville en attendant l'heure sacrée : 11h.

positionyoga3

J'y suis toujours en avance tellement je suis impatiente, alors j'ai le temps de papoter avant d'enfiler ce legging dans lequel personne ne devrait me voir. Et c'est parti pour un peu plus d'une heure de Yoga entre gros bidon.
Alexandra prend soin de nous, nous demande comment on va, on s'échange des conseils mais surtout on s'écoute et on est écoutées. Rien que ça, ça vaut le déplacement. Parce que, faut l'avouer, autant pour une première grossesse, tout l'entourage est à fond, autant pour la deuxième, heureusement que y a les copines pour s'en souvenir !
Et ensuite, on y va tranquillou, en fonction des besoins exprimés. Alors que les mots sont compliqués (Alexandra, comment t'écrit kipeup et scouat ?), les mouvements coulent de sources. Peu à peu, le corps se détend et l'esprit se vide. La liste de courses laisse la place à la conscience du souffle. Et on aide notre corps à supporter cet être qui grandit en nous, notre esprit à l'accueillir, on renforce le plancher pelvien, on prépare le périnée, on dompte l'effort et la douleur en vue de ce jour à venir où on passera d'un à deux. Ca a l'air de rien comme ça, mais cette (grosse) heure hebdomadaire, c'est plus fort que le chocolat !

positionyoga4

Et pompon sur la cerise, si t'es accro, tu peux continuer après la naissance, avec ton bébé tout frais, dès que ton périné est ok (demande à ta sage-femme, elle parle le périné).

Cours de yoga prénatal

3 cours par semaine :
Le mardi de 12h15 à 13h15 (dans le cadre du cours yoga doux ouvert à tous)
Le mercredi de 11h à 12h15
Le samedi de 11h à 12h15

10€ par cours
A l’atelier du Passage Bleu - 14 Rue Notre Dame - 54000 Nancy