Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parents à contre-courant
26 octobre 2016

La baguette magique chasseuse de monstres

En ce moment, T-poulpy a peur des monstres. Cela fait plusieurs fois que j'ai recours à une baguette magique imaginaire pour les chasser. Du coup ce qui devait arriver arriva : T-poulpy s'est mis à me réclamer une "baguette magique qui chasse les monstres"... Ni une ni deux, me voilà en train de naviguer sur Pinterest pour lui fabriquer sa baguette!

20161023_145238

Et comme c'est bientôt Halloween et que ça colle bien au tème, voici un petit tuto ;-)

Materiel nécessaire :

- Une baguette (personnellement j'ai pris un tuteur de mon orchidée)

- si votre baguette est aussi moche que la mienne : de quoi customiser votre baguette (masking-tape, peinture... au choix)

- des rubans qui volent au vent

- un gabarit étoile (trouvable très facilement sur Google ou Pinterest dans les coloriages gratuits)

- du tissu pour l'étoile (comme je voulais que ma baguette soit VRAIMENT MAGIQUE, j'ai pris un tissu phosphorescent dans le noir bouuuhhh!!!)

- du rembourrage

Pour commencer : customisez la baguette si celle-ci est trop moche. Moi j'ai utilisé du making-tape à paillette que j'ai recouvert de vernis-colle pour que ça adhère mieux. Pour faire comme une petite poignée j'ai collé un bout de gant de toilette au bout... rendu sympa mais pas très viable dans le temps : T-poulpy s'est mis à le machonner au bout de quelques heures et ça commence déjà à se décoller...

20161022_161202

Ensuite reportez le gabarit étoile sur votre tissu plié en deux endroit contre endroit. Découpez et épinglez.

20161022_184902

Coudre le tour de l'étoile en prenant soin de laisser 2 ouvertures : une petite entre deux branches de l'étoile (pour insérer la baguette), et une un peu plus grande pour retourner l'étoile et la rembourrer. Retournez l'étoile ainsi cousue.

Fixer des rubans en haut de la baguette (j'ai juste fait un noeud).

20161023_140425

Viens la partie la plus délicate... Insérez la baguette avec les rubans de bas en haut dans la petite ouverture laissée dans l'étoile, puis rembourrez l'étoile par l'ouverture un peu plus grande (mais qui n'est pas immense non plus, d'où la possible galère). Fermez cette dernière ouverture... et admirez le travail!

Vous pouvez maintenant faire le bonheur d'un petit magicien en herbe. Attention toutefois car le magicien en question a parfois tendance à confondre sa baguette magique avec une épée ou un sabre laser...

20161023_182907

Happy Halloween!

LaPoulpe

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est super chouette :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité