Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parents à contre-courant
2 juin 2016

LaPoulpe et ses 2 poussins (de la basse-cour sous-marine) : les présentations

Bonjour,

poulpe

Je suis donc LaPoulpe. Si j’en crois wikipédia, ces animaux se caractérisent par leurs huit bras (ce qui me serait sacrément utile au quotidien !) et leur grande intelligence (c’est tout à fait moi, merci merci). Plus sérieusement, j’ai choisi ce pseudo car j’adore cet animal, tout simplement (et que je suis une adoratrice cachée de Cthulhu).

J’ai donc 35 ans et 2 petits garçons, que nous appellerons ici T-poulpy (2,5 ans) et J-poulpy (qui vient juste d’éclore). J’ai rencontré le papa il y a bientôt 6 ans lors d’un stage de plongée sous-marine (véridique), et depuis nous nous laissons tranquillement voguer au gré des courants de traverses.

Quand j’ai annoncé au papa que j’allais participer à un blog collectif de « parents à contre-courant » il m’a regardé bizarrement… C’est vrai qu’à bien y réfléchir, je fais peut-être un peu figure d’imposteur dans le groupe. Si j’adhère à la plupart des idées développées ici, je ne les mets concrètement en pratique que de façon modérée… (Mais bon, la redac’ chef m’a acceptée alors me voilà ! Merci Anémone !) Je suis plutôt une maman normale donc, mais ouverte aux idées nouvelles et qui n’hésite pas à se remettre en question si je pense que c’est le mieux pour mes enfants.
L’allaitement ? Ca me tiens énormément à cœur, mais je galère et je sais déjà que je vais sevrer à la reprise du boulot (2,5 mois d’allaitement, ce n’est pas vraiment un allaitement long)…
La DME ? Jamais entendu parler pour mon 1er enfant ! Il a eu des petits pots du commerce comme la plupart. J’essayerai sûrement pour mon 2ème.
Le portage ? J’adore ! Et physiologique bien sûr ! Mais je n’ai jamais su faire un nœud correct pour mon 1er et j’ai donc jonglé uniquement entre sling, porte-bébé… et poussette.
Au fond, je n’ai approfondi aucun sujet en particulier, et je ne vous parlerai ici que de mon expérience personnelle… qui reste par définition personnelle. Vous êtes tout à fait en droit de ne pas être d’accord.

Que dire d’autre à propos de moi : je suis une working-mum ! Je travaille à temps plein et sans culpabilité de laisser mes poulpy chez la nounou. Même si j’aime mes enfants d’un amour sans borne, je serais incapable d’être mère au foyer : elles ont une patience et une abnégation que je n’ai jamais eues et n’aurais jamais.
J’ai la chance d’avoir une famille et un entourage formidable qui respecte mes choix (ou alors ils n’osent rien me dire parce qu’ils connaissent mon petit caractère… mais non : je préfère me dire que je suis entourée de gens formidables) !

Voilà. Un petit mot de conclusion ? Comme dirait H.P. Lovecraft, que je n’ai par ailleurs pas lu, « Cthulhu rêve et attend »… Craignez le réveil de Cthulhu ! (moi je crains surtout les réveils nocturnes de mes poulpy)

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité