Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parents à contre-courant
21 juin 2016

Faut qu'j'travaille...

Le 21 juin, pour la majorité des gens, c’est le jour de l’été : ça symbolise le soleil, les vacances qui approchent, la fête de la musique… Pour moi cette année, le 21 juin, c’est le jour de la reprise du travail. Dix petites semaines jour pour jour après la naissance de J-poulpy, me voilà de retour au boulot. The show must go on parait-il.

J’aimerais dire que je reprends le chemin de ma petite entreprise sur un air de y’a de la joie, mais je regarde mon tout petit, mon minuscule garçon même pas âgé de 2,5 mois… ma boule de bébé, qui esquisse à peine ses premiers sourires et ne fait toujours pas ses nuits… et mon cœur joue plus le blues du businessman que la mélodie du bonheur.

Pourtant je n’ai pas à me plaindre : j’adore mon taf et l’équipe est sympa. Et puis il y a plein d’avantages à retravailler… Je n’ai jamais été une barbie-girl, mais ça va me forcer à ne pas trainer toute la journée en pyjama et à prendre (un peu) soin de moi. Je vais retrouver des conversations d’adultes civilisés, et je pourrais peut-être même prendre un café ou un repas complet sans être interrompue par des pleurs et des hurlements. Freedom ! Oho Freedooom !

N’empêche que… tout cela ne vaut pas le bonheur de prendre un enfant par la main, et l’étouffer de câlins.

Alors ce soir en rentrant du boulot, je vais rendre hommage à la fête de la musique en me fendant d’une petite chansonnette a cappella dans ma voiture. Allez, au hasard, la chanson préférée des parents… LIBEREE !! DELIVREEEEEEEEEEEEEE !!!! …avant d’aller enlacer mes 2 petits boys de tous mes tentacules.

libérée délivrée

Et ça continue encore et encore (c’est que le début. D’accord, d’accord…)

Joyeuse fête de la musique à tous !

LaPoulpe

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi mes poulpy sont tous les deux nés à J+1, alors pas de moyen de récupérer un jour de plus!! Mais comme tu dis finalement on reprend le rythme rapidement. Et les bébés s'adaptent très vite aussi, ça m'épate toujours!!
C
j'ai reprise la boulot quand ma poupée avait 3 mois (j'ai gagné 15 jours car elle est née 15 jours avant!!!), j'appréhendais beaucoup, on commençait seulement à prendre nos marques... mais pas le choix, il fallait reprendre et ça s'est finalement bien passé! par contre je ne traine pas le soir pour partir du travaille et aller récupérer mon bébé!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité